BETA Conseils

Image

Réalisation de 48 forages de reconnaissance dont 16 transformables en forages d’exploitation dans 16 localités a l’Assaba et aux deux Hodhs , en deux (02) lots

 

REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE

Honneur-Fraternité-Justice

MINISITERE DE L’AGRICULTURE

PROJET DE DEVELOPPEMENT Des Filières Inclusives

(PRODEFI) 

Avis d’Appel d’Offres National(AAON)

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés publié depuis le 22/02/2022
  2. Cet Avis d’appel d’offres est relatif au Dossier d’Appel d’Offres N° : 24/CPMP/MA/PRODEFI/2022.
  3. Le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie bénéficie d’un don du Fonds International de Développement agricole (FIDA) et du Programme d’Adaptation de l’Agriculture Paysanne (ASAP) pour financer le coût du Projet de Développement des Filières Inclusives (PRODEFI). Dans ce cadre, il est prévu la réalisation de 48 forages de reconnaissance dont 16 transformables en forages d’exploitation dans 16 localités a l’Assaba et aux deux Hodhs , en deux (02) lots.
  4. Les lots sont séparés comme suit :
  • Lot N°1 : 24 forages de reconnaissance dont 8 transformables en forages d’exploitation dans 8 localités dans les Wilayas de l’Assaba : (Theinteina, Samougha,Hassi Bekay, Rodha1, Rohda2, Nouamleine, et beder) ; du Hodh Elgarbi : (Tintane) et
  • Lot N°2 : 24 forages de reconnaissance dont 8 transformables en forages d’exploitation dans 8 localités dans les Wilayas du Hodh Elgarbi (Berbara,Hassi Hamady, Gounguel) et du Hodh Chargui ( Oueinat Zbil 1, Oueinat Zbel 2, Americhe, Boukhzama, Agoueinit). 

Le Projet de Développement de Filières Inclusives (PRODEFI) sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la réalisation de 48 forages de reconnaissance dont 16 transformables en forages d’exploitation dans 16 localités a l’Assaba et aux deux Hodhs , en deux (02) lots.

  1. Le présent appel d’offres est un Appel d’offres National Ouvert.
  2. Le présent appel d'offres est ouvert à toutes les entreprises remplissant les conditions définies dans le Dossier d'Appel d'Offres.
  3. Les entreprises intéressées peuvent obtenir des informations auprès du Projet de Développement de Filières Inclusives (PRODEFI) et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Unité de Gestion du Projet PRODEFI, Ilot B, Lot n° 223 – Tevragh-Zeina, Nouakchott - Mauritanie, Tél. : 25 90 07 60, Email : ugp@prodefi.mr, de 9 h à 16 h du Lundi au Jeudi et de 9h à 11h le vendredi.
  4. Les exigences en matière de qualification sont :                                                                                                                                                             a -  L'entreprise doit prouver par des attestations de service fait ou attestation de bonne exécution qu’elle a déjà réalisé au cours des cinq (05) dernières années au moins deux (02) marchés similaires pour chaque lot avec une valeur minimale d’un million deux cent mille ouguiyas (1 200 000MRU)  pour chaque lot. La similitude portera sur la nature et le volume. Ces attestations de bonne exécution devront faire une description détaillée de l’objet de ces marchés, le nom et les références du maître d’ouvrage, le montant total du marché, le montant attribué à l’entreprise en cas de groupement et la période d’exécution. L’omission de ces justificatifs conduira à la non considération de l’expérience de l’entreprise.              b - L’entrepreneur doit justifier qu’il dispose du matériel minimal suivant (par lot) au moment de la soumission

Matériel

Tricônes

12’’1/2

Taillants 6’’1/2

Taillants 8’’1/2

Unité

Unité

Unité

Unité

Quantité Minimum

2

5

5

 

Ou tout autre matériel indispensable pour la bonne exécution des Travaux dans les délais et correspondant au planning proposé.

c - L’entrepreneur doit proposer le personnel clé suivant (par lot) :

  • Un chef de projet Ingénieur hydrogéologue ayant au moins une expérience de 10 ans et les qualifications nécessaires pour mener à bien la mission qu’il lui sera confié ;
  • Deux chefs de chantiers techniciens en hydrogéologie, géologie, électromécanique ou géophysique ayant au moins 5ans d’expérience dans des travaux.
  • Deux chefs d’ateliers foreurs ayant au moins 7 ans d’expérience dans des travaux similaires.

Les CV doivent être fournis dans l’offre technique avec un engagement ferme, de l’Entrepreneur, que le personnel proposé remplira la mission en cas d’attribution du marché.

​​​​​​​d- Fournir des attestations d’autofinancement d’un montant de neuf cent quarante mille ouguiyas (940 000 MRU) pour chaque lot délivrées par une banque agréée et établie en Mauritanie.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet à l’adresse mentionnée ci-après : Unité de Gestion du Projet PRODEFI, Ilot B, Lot n° 223 – Tevragh-Zeina, Nouakchott - Mauritanie, Tél. : 25 90 07 60, Email : ugp@prodefi.mr, à compter du 22/06/2022 contre le paiement, non remboursable, au Trésor Public exclusivement, de trois mille Ouguiyas (3 000 MRU).  Le document d’Appel d’offres sera immédiatement remis aux candidats intéressés ou adressé à leur frais en utilisant le mode d’acheminement qu’ils auraient choisis. 
  2. Les offres devront être déposées sous pli fermé à l’adresse indiquée dans le DAO au plus tard le 20/07/2022 à 12H : 00 mn TU. Les offres qui ne parviendront pas à l’heure et date ci-dessus indiquées, seront rejetées et retournées aux frais des soumissionnaires concernés sans être ouvertes. Les offres seront ouvertes, en présence des représentants des Soumissionnaires qui désirent assister à l’ouverture des plis le 20/07/2022 à 12H : 15 mn, à l’adresse : « La Commission de Passation des Marchés Publics du Ministère de l’Agriculture), Avenue Moctar Ould Daddah, Immeuble MOUNA, 2ème étage et dans le coin gauche Tevregh Zeina-Nouakchott-Mauritanie »

Les offres doivent comprendre une garantie d’un montant de soixante-deux mille Ouguiyas (62 000 MRU) pour chaque lot, valide pour une durée de 120 jours à compter de la date limite de dépôt des offres. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours, à compter de la date limite de dépôt des offres.

 

Le Coordonnateur du PRODEFI

Abdelkader MOHAMED SALECK

 

Date de publication: 21 juin 2022

Voir toute la liste

Toute reproduction interdite sans l’avis de beta

Date de publication

  • 21 juin 2022

Partager cette offre