Beta Conseils

Image

Recrutement d’un Assistant Technique pour le suivi-évaluation de mise en œuvre ...

REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE

Honneur-Fraternité-Justice

AUTORITE DE LA ZONE FRANCHE DE NOUADHIBOU

Projet Eco Pôle Halieutique de Nouadhibou

Avis à manifestation d’intérêt

Pour le recrutement d’un Assistant Technique pour le suivi-évaluation de mise en œuvre de la feuille de route des réformes Doing Business 2021-2022 ainsi que la formulation des actions de réformes

1. Le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie a reçu un don de l’Association Internationale de Développement pour couvrir le coût du projet de Projet Eco Pôle Halieutique de Nouadhibou et entend affecter une partie du produit de ce don aux paiements d’un contrat pour le recrutement d’un Assistant Technique pour le suivi-évaluation de mise en œuvre de la feuille de route des réformes Doing Business 2021-2022 ainsi que la formulation des actions de réformes.

2. Les candidats éligibles intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la mission décrite ci-dessus en fournissant les informations démontrant qu’ils ont les qualifications et les expériences pertinentes en rapport avec la mission. Il s’agit notamment : d’une lettre de manifestation d’intérêt et d’un curriculum vitae détaillé faisant ressortir les diplômes obtenus, l’expérience et les références de prestations antérieures en rapport avec la mission.

3. La mission visera essentiellement les trois objectifs :

  • Identifier les reformes prioritaires á mettre en œuvre permettant á al Mauritanie d’améliorer son climat des affaires, faciliter l’entreprenariat et l’investissement, de réduire les couts de transaction et d’accroitre la conformité par l’intermédiaire de toute reforme administrative, judicaire ou règlementaire ;
  • Appuyer le Comité technique et la DGPI pour le suivi-évaluation de la mise en œuvre de la feuille de route des réformes Doing Business 2020-2021 ainsi que la formulation des actions de réformes ;
  • Renforcer les capacités des membres du Comité technique á travers des formations thématiques sur la méthodologie de mesure des indicateurs DB.

4. La mission comprendra trois composantes principales, chacune composée de sous-composantes, qui sont détaillées dans les termes de référence, disponible en cas de demande.

5. Le Consultant devra avoir :

  • Avoir un diplôme d’études universitaires ou équivalent dans l’une des disciplines suivantes : Administration, Droit, Ingénieur, Commerce, Gestion, Economie, ou domaines connexes ;
  • Disposer d’une expérience professionnelle minimum de cinq (5) ans dans le développement du secteur privé, le développement institutionnel et organisationnel et la communication en rapport avec le climat de l’investissement – l’expérience de missions similaires constitue un atout ;
  • Avoir une parfaite maîtrise du français et de l’outil informatique (Word, Excel, Power Point) ;
  • Disposer d’une bonne aptitude pour la communication et le travail en équipe.

6. La durée de l’assistance est prévue pour 6 mois renouvelable. Elle se déroulera principalement à Nouakchott et et sera sous l’autorité directe du Directeur Général de la Promotion de l’Investissement, Président du Comité technique du climat des affaires.

7. Les consultants disposant de l’expérience et des compétences requises en rapport avec la mission seront évalués et comparés, et celui le plus qualifié et expérimenté sera sélectionné suivant la méthode de « Consultant Individuel (CI) » telle que définie dans le « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) de la banque mondiale, mise à jour en Juillet 2016 de la Banque Mondiale (« les Règles de passation des marchés »), et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Règlement de passation des marchés.

8. Les informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de Projet Eco-Pôle Halieutique de Nouadhibou, N. 141 Ext A, Nouadhibou, Mauritanie, Tél:+22245745011/+22245745021/+22222243835; [email protected], copie : [email protected], (jours ouvrables de 08h-17h).

9. Les manifestations d'intérêt rédigées en français doivent être déposées à l'adresse ci-dessous au plus tard le jeudi 06 février 2020 à 12 heures précises (GMT). Les manifestations d'intérêt doivent porter clairement la mention : « Recrutement d’un Assistant Technique pour le suivi-évaluation de mise en œuvre de la feuille de route des réformes Doing Business 2021-2022 ainsi que la formulation des actions de réformes » à l’adresse suivante :

A l’attention du Président de la Commission de Passation de marchés et Conventions de la Zone Franche de Nouadhibou, P5-485 à 488 Nouadhibou- Mauritanie

10. L’administration se réserve le droit de ne donner aucune suite à toute ou partie de la présente manifestation d’intérêt.

                            Coordinateur du Projet Eco-Pôle Halieutique de Nouadhibou

Ahmed CHRIF AHMED

 

Date de publication: Lundi 13 janvier 2020

Voir la liste des offres

Toute reproduction interdite sans l’avis de beta

Date de publication

  • Lundi 13 janvier 2020

Partager cette offre

Beneficiez des services de Beta Conseils