BETA Conseils

Image

Recrutement d’un consultant individuel pour une Etude technique Environnementale et Sociale (Notices d’impact environnemental et social (NIES) et Plan de Participation des Parties Prenantes (P3P))

 

REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE

MINISTERE DE L’HYDRAULIQUE ET DE L’ASSAINISSEMENT

DIRECTION DE L’HYDRAULIQUE

Projet  d’Amélioration de la résilience climatique des investissements du secteur

de l’eau par des activités d’adaptation climatique appropriées pour les ressources pastorales et forestières dans le Sud de la Mauritanie (REVUWI)

Avis  à Manifestations d’Intérêts N°02/CPMP/MHA/REVUWI/2024

Recrutement d’un consultant individuel pour une Etude technique Environnementale et Sociale (Notices d’impact environnemental et social (NIES) et Plan de Participation des Parties Prenantes (P3P))  pour le nouveau projet RRR-Eau

N° du Projet : P-MR-EAZ-010

N° du Don : 5550155001001

  1. La République Islamique de Mauritanie a obtenu un don de la Banque Africaine de Développement pour financer le coût du «Projet d’amélioration de la résilience climatique des investissements du secteur de l’eau par des activités d’adaptation climatique appropriées pour les ressources pastorales et forestières dans le sud de la Mauritanie(REVUWI)». Il est prévu qu'une partie des sommes accordées au titre de ce don sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre d’une Étude technique Environnementale et Sociale (Notices d’impact environnemental et social (NIES) et Plan de Participation des Parties Prenantes (P3P))  pour le nouveau projet de Renforcement de la résilience rurale de la Mauritanie par la gestion et le développement des ressources en eau à des fins domestiques, productives et écosystémiques (RRR-Eau).
  2. Le Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement invite les Consultants intéressés à présenter leur candidature à démontrer leurs capacités et qualifications, à réaliser des Notices d’impact environnemental et social (NIES) et Plan de Participation des Parties Prenantes (P3P) d’un projet de développement.
  3. L’objet de cette prestation est d’élaborer des Notices d’impact environnemental et social (NIES) et un Plan de Participation des Parties Prenantes (P3P) assorti d’un Mécanisme de gestion des Plaintes (MGP) détaillé du Projet
  4. Le consultant doit avoir le profil suivant :

Etre titulaire d’au moins d’un diplôme supérieur (Bac+5) spécialiste en environnement et social ou en sciences du climat avec une expertise en adaptation aux changements climatique et en développement durable.

Avoir au moins 10 ans d’expérience dans la conduite des prestations similaires, si possible en zone sahélienne Il/Elle doit avoir :

      • Une expérience avérée dans l’évaluation environnementale et sociale des projets de développement ;
      • Une expérience dans l’élaboration des NIES, PGES, PSES et P3P dans les domaines de l’environnement, de l’hydraulique, du changement climatique ;
      • Une connaissance de la problématique du renforcement de résilience et d’adaptation aux changements climatiques.
      • Maitrise de la langue française. La connaissance des langues locales est privilégiée
  1. Les Consultants éligibles dans le cadre des projets financés par la BAD, intéressées et remplissant les conditions requises, doivent fournir les informations indiquant qu’elles sont qualifiées pour exécuter ladite prestation à travers la transmission des documents indiquant leurs références de prestations similaires, expérience dans des missions comparables. Pour chaque mission indiquée, préciser l’intitulé de la mission, son montant, l’adresse complète du bénéficiaire et la période d’exécution de celle-ci.
  2. Les Consultants intéressés peuvent obtenir, en cas de besoin, des informations supplémentaires à l’adresse suivante, tous les jours ouvrables, du lundi au jeudi, de 8 heures à 16 heures TU : Projet REVUWI/Direction de l’Hydraulique/Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement : BP 4913 Nouakchott-Mauritanie, Tel : (+222)45257140;  e-mail : ingsalah@gmail.com  ou smthieye@hydrulique.gov.mr ou prrevuwi@gmail.com
  3. Les consultants intéressés doivent présenter un dossier de candidature qui devra comprendre une lettre de motivation manuscrite adressée à Monsieur le Directeur de l’hydraulique; une copie certifiée conforme des diplômes et attestations et du  curriculum Vitae détaillé, daté, paraphé et signé.
  4. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées directement ou envoyées par courrier ou courriel à l’adresse indiquée ci-dessous, au plus tard le 27/06/2024 à 11 heuresau Secrétariat de la Commission de Passation des Marchés Publics du Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement : Adresse : I Lot C, lot N°445 Tevragh Zeina Nouakchott Mauritanie Tel : (+222) 45 25 38 52Email : cpmpmha@gmail.com  ou smthieye@hydrulique.gov.mrou prrevuwi@gmail.comau plus tard le 27/06/ 2024 à 11H00 (Temps Universel).
  5. Les Termes de Référence (TDRs) sont à télécharger sur ledit site web.

Le Directeur de l’Hydraulique

Salah Dine Ould BABAH

 

Date de publication: 13 juin 2024

Voir toute la liste

Toute reproduction interdite sans l’avis de beta

Date de publication

  • 13 juin 2024

Partager cette offre