BETA Conseils

Image

Recrutement d’un Bureau d’Etudes Techniques pour l'élaboration des Etudes Techniques, du dossier ...


REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE

Honneur-Fraternité-Justice

 

AUTORITE DE LA ZONE FRANCHE DE NOUADHIBOU

Projet Eco Pôle Halieutique de Nouadhibou    

Avis à manifestation d’intérêt pour

Le Recrutement d’un Bureau d’Etudes Techniques pour l'élaboration des Etudes Techniques, du dossier d’appel d’offre et de la supervision relatives aux travaux de réhabilitation des locaux du tribunal de commerce et du centre de documentation juridique á Nouakchott

1.   CONTEXTE :

Le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie a reçu un don de l’Association Internationale de Développement pour couvrir une partie des coûts du Projet Eco Pôle Halieutique de Nouadhibou. Le projet appuie entre autres des réformes visant à promouvoir le développement du secteur privé à travers l’amélioration du climat des affaires. L’un des volets de ces réformes concerne la modernisation de la justice commerciale. C’est dans ce cadre que le Ministère de la Justice, avec l’appui du Projet Eco-Pôle Halieutique, envisage le recrutement d’un bureau technique pluridisciplinaire qui sera chargé Etudes Techniques et supervisions relatives aux travaux de réhabilitation des futurs locaux du tribunal de commerce et du centre de documentation juridique á Nouakchott.

2.   OBJET

Études architecturales et techniques et supervision de la réhabilitation et aménagement d’un bâtiment du Ministère de la justice destinée à accueillir le tribunal de commerce, le registre du commerce et le centre de documentation juridique.

3.   CONSISTANCE DU PROJET :

Le projet consiste à élaborer les études architecturales et techniques, le dossier d’appel d’offre et la supervision des travaux de réhabilitation des anciens locaux de la caisse nationale de sécurité sociale contiguë au bâtiment du Ministère de la justice qui comprend un bâtiment à deux niveaux datant des années soixante et une extension en rez-de-chaussée construite dans les années quatre-vingt.

4.     PROFIL DU CONSULTANT 

Le personnel minimum à mettre en place par le Consultant est défini ci-après :

a)  un architecte, chef de mission (avoir une expérience en pathologie de la construction et posséder au moins 15 ans d'expérience professionnelle) ;

b) un ingénieur Génie Civil, option structure (avoir, au moins 10 années d’expérience avérée dans le diagnostic des pathologies constructives d’ouvrages en béton armé) ;

c) un ingénieur électricité et sécurité incendie (avoir, au moins, 7 années d’expérience avérée dans le domaine de l’électricité et en particulier l’électricité de bâtiments à usage bureau) ;

f) autres experts (ingénieurs et techniciens nécessaires à l’accomplissement de la mission).

5.   DUREE DE LA MISSION :

La durée de la phase des études ne doit pas excéder deux (02) mois à compter de la date de notification du démarrage des études. La phase de supervision s’étalera jusqu’à la fin de la phase d’exécution, de réhabilitation et la réception des travaux.

6.   MANIFESTATION D’INTERET :

Pour être short listés dans la liste restreinte, les bureaux  intéressés, remplissant les conditions requises, doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter lesdites prestations à travers la transmission d’un tableau détaillé indiquant leurs références pertinentes pour chaque mission indiquée dans ledit tableau, préciser l’intitulé de la mission, son montant en US$, l’adresse complète du bénéficiaire (téléphone, fax, courriel) et la période d’exécution de celle-ci.

Les Bureaux seront sélectionnés, suivant la méthode Sélection fondée sur la qualité technique et couts (SBQC), en accord avec les procédures définies dans le Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) de la Banque mondiale, mise à jour en Juillet 2016 de la Banque Mondial.

7.   Les informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de Projet Eco-Pôle Halieutique de Nouadhibou, N. 141 Ext A, Nouadhibou, Mauritanie, Tél:+22245745011/+22245745021/+22222243835; coordpephn@gmail.com, copie : rpmpephn@gmail.com, (jours ouvrables de 08h-17h).

8.   Les manifestations d'intérêt rédigées en français doivent être déposées à l'adresse ci-dessous au plus tard le jeudi 13 février 2020 à 12 heures (GMT). Les manifestations d'intérêt doivent porter clairement la mention « Le Recrutement d’un Bureau d’Etudes Techniques pour l'élaboration des Etudes Techniques et supervisions relatives aux travaux de réhabilitation des futurs locaux du tribunal de commerce et du centre de documentation juridique á Nouakchott » à l’adresse suivante :

Commission Interne des Marchés du Projet Eco-Pole Halieutique de Nouadhibou (CIMAC_PEPHN)

Ext. A 141 Nouadhibou, tel +222 45 74 50 11/+222 45 74 50 21/+222 22 24 38 35, rpmpephn@gmail.com ,(jours ouvrables de 08h-17h)

9.   L’administration se réserve le droit de ne donner aucune suite à tout ou partie de la présente manifestation d’intérêt.

Le Coordinateur du Projet Eco-Pôle Halieutique de Nouadhibou

Ahmed CHRIF AHMED


 

Date de publication: 27 janv. 2020

Voir toute la liste

Toute reproduction interdite sans l’avis de beta

Date de publication

  • 27 janv. 2020

Partager cette offre