BETA Conseils

Image

Services de consultants pour le contrôle des travaux de nouvelles infrastructures d’AEP de Nouadhibou ...

 


APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

(SERVICES DE CONSULTANTS – SELECTION DE FIRMES)

REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE

MINISTERE DE L’HYDRAULIQUE ET DE L’ASSAINISSEMENT

Projet de Renforcement d’AEP de la ville de Nouadhibou à partir de la nappe de Boulenouar

SERVICES DE CONSULTANTS POUR LE CONTROLE DES TRAVAUX DE NOUVELLES INFRASTRUCTURES D’AEP DE NOUADHIBOU (REALISATION DE LA NOUVELLE CONDUITE D’ADDUCTION DN 800 MM DE BOULANOUAR A NOUADHIBOU ET LA CREATION D’UN NOUVEAU POLE DE DISTRIBUTION A NOUADHIBOU)- LOT N° 4

N° de Financement :684 du 11/08/2020 - FADES

Le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie a reçu un financement du Fond Arabe pour le Développement Economique et Social « FADES » afin de couvrir le coût du projet de renforcement de l’Alimentation  en Eau Potable de la ville de Nouadhibou à partir de la nappe de Boulenouar, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer des services d’un consultant qui sera chargé de la supervision et contrôle des travaux du projet dont la consistance est donnée en annexe. L’objet de cette manifestation d’intérêt concerne la supervision du lot n° 4 : Nouvelles infrastructures d’AEP de Nouadhibou (réalisation de la nouvelle conduite d’adduction DN 800 mm de Boulanouar à Nouadhibou et la création d’un nouveau pôle de distribution à Nouadhibou).

Ces services comprennent :

  1. L’assistance au dépouillement des offres des entreprises ;
  2. La supervision et le contrôle des travaux.

Au cours de l’exécution des travaux, le consultant sera amené à revoir et à mettre à jour certaines parties de l’étude et modifier les plans d’exécution en fonctions des contraintes de terrain.

Le Ministère de l’Hydraulique et de l’assainissement (MHA) invite les bureaux de Consultants « Consultants » éligibles à manifester leur intérêt en vue de fournir les services ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir des renseignements spécifiques démontrant qu’ils sont pleinement qualifiés pour réaliser les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des conditions comparables, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel, etc.).

Les critères et la notation utilisés pour l'évaluation et le choix de la liste restreinte de 6 premiers consultants sont :

Expérience générale dans le domaine des études et supervision de projets d’AEP au cours des 10 dernières années 

  • Expérience générale dans les études de projets d’AEP en général dont les travaux ont le même volume que les travaux du dit lot: Chaque référence 1 point ; (note maxi : 5 points)
  • Expérience générale dans la supervision de projets d’AEP en général dont les travaux ont le même volume que les travaux du dit lot : Chaque référence : 5 points ; (note maxi : 15 points)

Expérience spécifique dans le domaine de supervision de projets similaires au cours des 10 dernières années :

  • Chaque expérience dans le domaine de contrôle des travaux de pose des conduites à emboitement (fonte ou Béton Précontraint) de DN ≥ 500 mm dont le linéaire unitaire est au moins de 50km : 20 points (note maxi : 60 points) ;
  • Chaque expérience dans le domaine de contrôle des Réservoirs en béton armé de capacité égale ou supérieure à 2000 m3: 2 points (note maxi : 10 points) ;
  • Chaque expérience dans le domaine de contrôle des travaux de stations de pompage Q≥200m3/h, HMT ≥ 80 m : 2 points (note maxi : 10 points) ;

20 points

 

5 points

 

15 points

 

80 Points

 

 

 

 

 

NB : les expériences des consultants doivent être prouvées par des attestations de service-fait signées par une entité étatique chargée de la gestion d’eau potable.

Les Personnels-clés ne feront pas l’objet d’évaluation au stade de l’établissement de la liste retreinte.

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes dans le cadre d’un groupement dont ils doivent désigner un chef de file. Dans le cas de groupement, tous les partenaires du groupement seront conjointement et solidairement responsables pour la totalité du contrat, en cas d’attribution.

Le mode de sélection qui sera appliqué dans le cadre de cet avis est la sélection basée sur la Qualité et coût (SBQC). Dans le cas de groupement, les notes des membres formant le groupement seront additionnées.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations additionnelles à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux indiquées :

Projet de Renforcement du système d’AEP de la ville de Nouadhibou à partir de la nappe de Boulenouar

Lot 303, ilot C – Tevragh – Zeina - Nouakchott – Mauritanie Tel : (+222) 45257400 ;

Fax (+222) 45257400

De 09h: 00 à 16h: 00, heure locale.

Les manifestations d'intérêt sous forme écrite doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 11 Octobre 2021 à 12 heures (heure locale)

À l'attention de : Mr le président de la Commission de passation des Marchés publics du Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement

                             Lot 455, ilot C – Tevragh – Zeina - Nouakchott – Mauritanie

                                                             De 09h:00 à 16h:00, heure locale.

 

Le Secrétaire Général

Mady TALEB

Date de publication: 27 août 2021

Voir toute la liste

Toute reproduction interdite sans l’avis de beta

Date de publication

  • 27 août 2021

Partager cette offre