
BETA Conseils
Avis d’Appel d’Offres (AAO)
Délégation Générale à la Solidarité Nationale et à la Lutte Contre l’Exclusion « TAAZOUR »
AAO No :001/CPMP/TAAZOUR/2025
- Cet Avis d’appel d’offres fait suite au plan prévisionnel de Passation des Marchés paru dans le portail des marchés publics le 05 Mars 2025.
Cet Avis d’appel d’offres est relatif au Dossier d’Appel d’Offres N° :001/CPMP/TAAZOUR/2025 pour les travaux d’alimentation des dix villes en eau et en Electricité réparti en six lots ainsi qu’il suit :
- Lot 1 : Électricité – Zone Sud (ALEG, KAÉDI, ROSSO, SÉLIBABY)
- Lot 2 : Électricité – Zone Est (AIOUN, KIFFA, NÉMA)
- Lot 3 : Électricité – Zone Nord (AKJOUJT, ATAR, TIDJIKJA)
- Lot 4 : Eau – Zone Sud (ALEG, KAÉDI, ROSSO, SÉLIBABY)
- Lot 5 : Eau – Zone Est (AIOUN, KIFFA, NÉMA)
- Lot 6 : Eau – Zone Nord (AKJOUJT, ATAR, TIDJIKJA)
La Délégation Générale TAAZOUR sollicite des offres sous plis fermés de la part des entreprises candidates disposant chacune d’un certificat de classification conformément aux dispositions du décret n°000314/MHUAT et dans les proportions figurant dans ledit décret ainsi qu’il suit : Candidats classés RELEC 1 pour l’électricité ; et les Candidats classés HYDRAU 1
- Le présent appel d’offres est un Appel d’offres « national ouvert »
- Le présent appel d'offres est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions définies dans le Dossier d'Appel d'Offres.
- Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Programme de DARI à l’adresse mentionnée ci-après : Délégation Générale TAAZOUR Ilot C, lot 420 Tevragh Zeïna, Tél. : 27505034, Nouakchott- Mauritanie.
La date limite de réception des demandes d’éclaircissement est de : 15 jours calendaires avant le dépôt des offres du lundi au jeudi de 8h à 17h et du vendredi de 8h à 12h.
- Exclusion des Entreprises du Dossier d’Appel d’Offres : les entreprises se trouvant dans les situations suivantes ne sont pas éligibles pour participer au dossier d’appel d’offres :
- Dépassement des délais contractuels : Toute entreprise ayant dépassé de plus de 30 % le délai d’exécution des travaux.
- Résiliation de contrat : Toute entreprise dont un contrat a été résilié avec TAAZOUR.
- Une entreprise candidate peut soumissionner à tous les lots de sa catégorie de classement mais ne peut être attributaire que d’un maximum de :
2 lots pour la classe RELEC 1 ;
1 lots pour la classe HYDRAU 1
Même s’ils sont moins-disant pour tous les lots
Les entreprises étrangères doivent avoir une identification au niveau de la plateforme numérique de la classification Mauritanienne,
Chaque entreprise soumissionnaire doit présenter dans le formulaire de renseignements le NIF ainsi que le numéro d’immatriculation au niveau de la CNSS.
- Le présent appel d’offres est un Appel d’offres national ouvert en six (06) lots distincts ;
- Les soumissionnaires étrangers seul ou en groupement doivent répondre aux exigences suivantes :
Avoir, sous peine de rejet, un URL (site web) opérationnel qui doit être indiqué dans le formulaire de renseignement ;
Fournir une attestation de non faillite, daté de moins de 06 mois, et un registre de commerce, sous peine de rejet, certifiés par l’Ambassade du candidat accréditée en Mauritanie, ou par l’ambassade de Mauritanie accrédité dans le pays d’origine du soumissionnaire.
- Les exigences en matière de qualification sont détaillées dans la section III du DAO
- Les exigences en matière de qualification sont :
AEP :
Avoir effectivement exécuté en tant qu’entreprise principale, au cours des cinq (5) dernières années, au moins deux marchés similaires attestés par un Maître d’Ouvrage public ou parapublic, ou un organisme international, dans le domaine des réseaux AEP comprenant la fourniture et la pose de tuyaux en PEHD de 63 à 200 mm de diamètre, sur une longueur supérieure à 20 000 ml.
Electricité :
Avoir effectivement exécuté en tant qu’entreprise principale, au cours des cinq (5) dernières années, en réseaux MT/BT avec postes de transformation en cabine de tailles similaires attestés par une entité publique ou parapubliques ou un organisme international.
Ces marchés doivent être exécutés et achevés de manière satisfaisante, et qui sont similaires aux travaux proposés. La similitude portera sur la taille physique, la complexité, les méthodes/technologies ou autres caractéristiques telles que décrites dans la Section V, Spécifications des Travaux. En plus du PV de réception ou attestation justifiant l’expérience, l’entreprise doit fournir les pages de garde et de signature du marché ;
- Disposer du matériel minimum, en possession ou en location, décrit au Règlement Particulier de l’Appel d’Offres ;
- Proposer le personnel clé décrit au Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. L’entreprise fournira pour chaque membre du personnel : le diplôme, le CV et l’engagement de disponibilité signé ;
- Disposer d’une attestation de financement bancaire d’un montant de : 6 000 000 MRU par lot ELECTRICITE, et 18 000 000 MRU par lot AEP
- Avoir réalisé un chiffre d’affaires moyen annuel au cours des 5 dernières années de 36 000 000 MRU pour les soumissionnaires à la partie AEP et 12 000 000 MRU pour les soumissionnaires à la partie Electricité.
- Le dossier d’Appel d’Offre, en version numérique cachetée par la CPMP/TAAZOUR, pourra être obtenu auprès de celle-ci contre reçu de versement de la somme, non remboursable, de vingt mille ouguiyas (20.000 MRU) au Trésor Public exclusivement, seule la copie cachetée et paraphée fait foi ;
- Les offres seront ouvertes, en présence des représentants des Soumissionnaires qui désirent assister à l’ouverture des plis et ce à l’adresse suivante :
« CPMP/TAAZOUR, Lot 105 –ilot B Nord – TVZ, en face du Guichet unique, Nouakchott-Mauritanie ».
- Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de : 300.000 MRU par lot d’Electricité et 600 000 MRU par lot d’AEP. Ces garanties doivent demeurer valides 120 jours à compter de la date limite de dépôt des offres.
- Les concurrents devront indiquer eux-mêmes dans leur soumission, le délai dans lequel ils s’engagent à exécuter les travaux, ce délai ne doit pas dépasser cinq (5) mois par lot
- Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de dépôt des offres.
- Les offres seront placées dans une enveloppe fermée, qui ne devra comporter que la mention :
« A Monsieur le Président de la Commission de Passation des Marchés de TAAZOUR, Lot 105 –ilot B Nord – TVZ, en face du Guichet unique, Nouakchott-Mauritanie
Pli à n’ouvrir qu’en séance de dépouillement
- Les offres doivent être transmises, sous peine de forclusion, au plus tard le jeudi 17 Avril 2025 TU à 12 heures TU en quatre (4) exemplaires dont un (1) original marqué comme tel et trois (3) copies ;
- Les plis contenant les soumissions seront ouverts, en séance publique, le jeudi 17 Avril 2025 TU à 12 à 10 heures TU, par la Commission Passation des Marchés Publics de TAAZOUR en présence des soumissionnaires qui souhaitent y assister ;
- Les montants des offres doivent être exprimés en Toutes Taxes.
Nouakchott, le 27/03/2025
Sadfy Sidi Mohamed
Date de publication: 28 mars 2025
Voir toute la listeToute reproduction interdite sans l’avis de beta
Date de publication
- 28 mars 2025